Golf Club d'Amiens

Depuis 1925

Nos équipes

Nos équipes

Sous catégorie(s) :

Nos équipes   saison 2020

Le Golf Club d’Amiens, club associatif mais résolument sportif, classe quatre de ses équipes en première division, nous positionnant à la 19ème place des clubs français.

Équipe 1 Messieurs

La Gounouilhou 2020 était quelque peu particulière. En raison de la crise sanitaire, seule la première division a pu se dérouler. De ce fait aucune descente n’était possible, et seul le titre de Champion de France était en jeu.

Notre équipe s’est rendue sur le Golf de la Baule, et s’est classée 12ème à l’issue des deux tours de stroke-play. Au terme des phases finales, le Golf de Terre Blanche a été sacrée Champion de France.

En 2020 nos amiénois ont obtenu leur meilleur classement depuis leur première apparition en Gounouihou, et tenterons en 2021, au Golf de Nîmes Campagne, de jouer les phases finales en se classant dans les 8 premiers.

Équipe 2 Messieurs

1er après les deux tours de Stroke Play avec 10 coups d’avances sur le deuxième, nos amiénois ont dans un premier temps rencontrée le Golf de Wimereux où nos amiénois se sont imposés 5 à 2.

Lors des demies finales, notre équipe à continuer son parcours sans faute contre l’équipe de Domont en s’imposant sans perdre le moindre match.

En 2020, Ils avaient rendez-vous en Guyot (première division des équipes 2) sur le parcours du Golf des Yvelines, cependant à cause de la crise sanitaire, l’édition 2020 a été annulée.

Nous les retrouverons en 2021 sur le Golf de Vaugouard pour leur première Guyot. Bravo !!!

Équipe Dames

Pour leur première apparition en Golfer’s, notre équipe Dames s’est classée 14ème à l’issue des deux tours de stroke play sur le Golf de Bondues.

La première division étant la seule qui a pu se dérouler en 2020, aucune descente n’était possible et seul le titre de Champion de France était en jeu. Ce titre a été remporté par le Club de Toulouse.

En 2021, nos amiénoises auront rendez-vous pour leur deuxième Golfer’s sur le Golf de Saint Germain.

Équipe U16

En 2019 nos jeunes se déplaçaient au golf de Metz pour le Championnat de France.

Terminant 8ème à l’issue du premier tour de qualification ils termineront 5ème à l’issue du 2ème tour. Jouant la montée en 2ème division, nos jeunes ont remportés les quarts de finales 4 à 3 face à Grange Ormes, malheureusement ils se sont inclinés 4-3 au 16ème trou face à Saint Germain et se maintiennent donc en 3ème division.

Nous ne pouvons que les encourager et les féliciter pour leurs belles performances ! L’édition 2020 a été annulée. Nous les retrouverons en 2021 sur le Golf de Domont.

Équipe Mid Amateur Dames

C’est à Angers que s’est déroulé ce championnat Mid amateur dame 2ème division. Après la qualification nous terminons 9ème exæquo et jouons pour le maintien contre Avrillé, malheureusement nous perdons 2/1 et redescendrons donc en 3ème division l’année prochaine.

L’édition 2020 a été annulé suite à la crise sanitaire. 

En 2021 nous retrouverons nos Dames sur le Golf d’Evreux, pour l’on espère, une remontée en deuxième division.

Équipe Mid Amateur Messieurs

Avantage du terrain ou non, notre équipe se classe 1ère à l’issue des deux tours de stroke play.

Jouant ainsi la monté en 1ère division Amiens remporte les quarts de finale 5.5 à 1.5 contre Vaugouard. Ils accèdent donc à la demie finale contre Angers où ils excellent avec le même score : 5.5 à 1.5. En 2020, ils avaient rendez-vous pour leur première Puiforcat, sur le Golf de Bondues, malheureusement suite à la crise sanitaire, l’édition 2020 a été annulé.

Nous les retrouverons donc en 2021 pour leur début en première division, sur le Golf de Bondues. Bravo !!

Équipe Séniors Dames

Notre équipe Dames s’est placée 13ème à l’issue des deux tours de stroke play sur le Golf du Château de Chailly.

Elles se sont ensuite inclinées lors du match de barrage contre Metz Chérisey.

En 2021 nous retrouverons nos amiénoises, en troisième division, sur le Golf de Poursaudes.

Équipe Séniors Messieurs

En 2020, notre équipe Séniors s’est rendue sur le Golf de Nancy pulnoy.

A l’issue des deux tours de stroke play, Amiens s’est placée en deuxième position (ex-aequo avec Nancy Pulnoy, premier).

Nos séniors se sont imposés 4.5/1.5 contre l’équipe du Golf de Bitche avant de malheureusement s’inclinés 3/2 face à l’équipe de Mérignies.

Nous retrouverons nos amiénois en troisième division sur le Golf de Champs de Bataille en 2021.

Équipe Séniors 2 Messieurs

En 2020, nous avons présenté une équipe aux Championnats de France des Equipes 2 Seniors sur le Golf de Reims.

Notre équipe s’est placée 18ème à l’issue des deux tours de stroke play, et a donc vu son tournoi se terminer (seules, les 8 premières équipes jouaient la victoire).

X