Étiquette du golf
Voici quelques conseils que l’on regroupe sous le terme de l’étiquette, qui vous aideront à mieux profiter du parcours. Une tenue correcte est exigée et votre téléphone portable est sur vibreur ou éteint. Quel que soit l’endroit où vous êtes sur le parcours, vous jouez avec vos propres balles et non avec celles du practice. Les coups d’essai sur les départs sont interdits. Si vous faites un divot sur le fairway, replacez-le du mieux possible. Placez-vous en face du joueur qui joue, ne vous mettez pas dans la ligne de jeu derrière, et ne soyez jamais en avant du joueur pour des raisons de sécurité. Si votre balle arrive dans un bunker, prenez le râteau pour effacer les traces y compris celles qui auraient été oubliées. Sortez du bunker du même côté que vous y êtes entré. Avant d’aller putter sur le green, vous devez placer votre chariot vers le départ suivant, cela vous fera gagner environ 30 minutes sur les 18 trous. Votre pitch doit être relevé à l’aide d’un relève pitch et le green aplani avec votre putter. Placez votre puce derrière votre balle pour la marquer. Ne faites pas de griffe à l’aide d’un tee sur le green. Lorsque la balle est dans le trou, relevez-la avec la main et non avec le putter, ce qui endommage les bords du trou. Gardez la distance avec la partie qui vous précède ; si vous cherchez une balle, laissez passer la partie qui vous suit.
Tout groupe jouant un tour complet a le droit de dépasser un groupe jouant un tour incomplet. Ne démarrez pas votre parcours au trou 10, 12 et 14 s’il y a du monde sur les trous précédents. Le respect de cette étiquette est le gage de parties conviviales sur un beau terrain.
Priorité :
Les joueurs doivent jouer à une bonne cadence. Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il doit inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. La priorité sur le terrain est déterminée par la cadence de jeu d’un groupe.